Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Latin de cuisine
Latin de cuisine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2006

Chocolats de Mozart faits maison

mozart

Ingrédients pour 30 chocolats :

  • 75 g de nougat
  • 2 x 200 g de pâte d'amandes brute
  • 60 g de pistache
  • 150 de chocolat au lait de nappage
  • 150 de chocolat noir de nappage

Préparation :

Mettre le nougat un quart d’heure au réfrigérateur. Réduire 30 g de pistaches en poudre au mixeur, et les mélanger à 200 g de pâte d’amandes ; malaxer cette mixture et en faire un rouleau d’environ 30 centimètres de long.
Couper des tranches d’un bon centimètre à partir de cette mixture de pâte d’amandes, et creuser à l’aide d’une cuiller un petit puits au centre de chaque tranche.
Couper le nougat bien refroidi en trente carrés d’environ 1 cm. Les rouler dans la main afin d’en faire des boules, et les enfoncer dans le creux formé dans les tranches de pâte d’amandes.
Former un deuxième rouleau de pâte d’amandes, similaire au premier, et le couper afin d’obtenir les mêmes tranches creusées au centre. Déposer alors une tranche sur chaque boule de nougat, refermer l’ensemble en le pressant dans les mains puis l’arrondir dans la paume. Laisser refroidir.
Mettre en morceaux le chocolat au lait, et lentement les faire fondre au bain-marie. Remuer, et laisser refroidir. Réchauffer à nouveau, et bien mélanger. Plonger les boules de pâte d’amande dans le chocolat, et déposer les boules sur une grille de cuisine, pour les laisser s’égoutter et sécher. Mettre au frais. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, et bien remuer. Y tremper brièvement les boules de pâte d’amandes recouvertes de chocolat au lait, et les déposer sur une grille de cuisine, pour les laisser s’égoutter et sécher. Détacher les boules de chocolat de Mozart avec un couteau et les placer dans des barquettes à tartelettes.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité